FAQ
Qu’est-ce que Monsouhait.fr ?
Monsouhait.fr est un service en ligne sécurisé qui vous permet de préparer des messages (texte, audio, vidéo, photos, documents) destinés à vos proches.
Ces messages sont conservés en toute confidentialité et transmis uniquement au cas où la vie devait nous emporter brutalement.
C’est une façon simple et humaine de laisser une trace, un souvenir ou des mots importants, même en cas d’imprévu.
Qui peut utiliser ce service ?
Ce service est accessible à toute personne majeure souhaitant laisser des messages à ses proches pour après son décès.
Quels types de messages puis-je laisser ?
Vous pouvez laisser des messages textuels, vocaux ou vidéo. Vous pouvez également ajouter des photos, des documents ou des liens vers des fichiers externes.
Combien de messages puis-je laisser ?
Vous pouvez laisser autant de messages que vous le souhaitez.
Qui peut recevoir mes messages ?
Vous pouvez choisir d’envoyer vos messages à une ou plusieurs personnes. Vous pouvez également choisir de les rendre publics.
Combien ça coûte ?
Chez Monsouhait.fr, vous payez uniquement pour les messages enregistrés à un destinataire.
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Message écrit : 10 €
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Message vocal : 15 €
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Message vidéo : 20 €
Des options vous sont également proposées pour choisir la manière dont votre proche recevra votre message :
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Par email
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Par courrier postal
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Sur clé USB envoyée au destinataire
🤝 Simplicité et sécurité
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Aucun abonnement.
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Vous payez uniquement pour les messages enregistrés.
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Conservation sécurisée de vos messages jusqu’au moment de leur transmission.
Que se passe-t-il si je change d'avis ?
Vous pouvez modifier ou supprimer vos messages à tout moment.
Comment puis-je m'inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire sur notre site web en quelques minutes.
Comment puis-je contacter le support client ?
Vous pouvez contacter le support client par email ou par téléphone.
Qui peut voir mes messages ?
Je n’arrive pas à voir le message que j’ai commencé ?
Dès que vous commencez un message, même s’il n’est pas terminé, vous devez le régler pour qu’il soit enregistré dans notre base de données sécurisée.
Tant que le paiement n’est pas effectué, le message n’est pas sauvegardé et il est automatiquement effacé pour garantir la sécurité et la confidentialité.
Une fois le paiement réalisé, vous pouvez revenir sur votre message et le modifier ou le compléter pendant une durée de 30 jours.
Y a-t-il des documents à fournir pour l'inscription ?
Non, aucun document administratif ne vous sera demandé.
Comment seront envoyés les messages ?
Vos messages seront envoyés selon les options que vous avez choisies, après vérification par nos services du décès qui nous aura été signalé.
Comment faire pour que mon message soit envoyé juste après mon décès ?
Lors de votre enregistrement, nous vous recommandons de désigner une personne de confiance chargée de nous informer de votre décès. Cela nous permettra d’envoyer vos messages sans attendre d’autres vérifications.
Si je veux revenir sur mon message dans 2 ans pour le modifier, est-ce possible ?
Oui, vous pouvez à tout moment revenir sur votre message, que ce soit pour le modifier ou le supprimer définitivement.
Pour chaque modification, des frais de gestion de 2 € vous seront demandés.
Après ce règlement, vous pourrez de nouveau modifier votre message pendant une durée de 30 jours.
Comment mes messages seront-ils envoyés à mes proches ?
Vous avez le choix entre plusieurs options : Par e-mail ou courrier postal. Les vidéos peuvent être envoyées sur une clé USB par courrier.
Comment mes données sont-elles protégées ?
Vos messages sont hébergés sur des serveurs sécurisés et protégés par des systèmes de chiffrement.
Ils restent strictement confidentiels et ne sont accessibles qu’à vous, jusqu’au moment de leur transmission.
De plus, nos Mentions légales, notre Politique de confidentialité et nos Conditions générales de vente ont été rédigées par un avocat spécialisé, afin de garantir la conformité juridique et la protection de vos données.
Quand mes messages seront envoyés, comment saurez-vous si mes proches les ont bien reçus ?
Après chaque envoi, un suivi est effectué.
Si nous n’avons pas de confirmation immédiate (par email ou par suivi postal), nous attendons un délai de sécurité avant de prendre directement contact avec le destinataire.
Cela nous permet de vérifier qu’il a bien reçu votre message. Une fois cette confirmation obtenue, le contenu est supprimé de notre base sécurisée pour garantir votre confidentialité.
Si je fais plusieurs messages pour des personnes différentes, après mon décès ma famille peut-elle récupérer tous mes messages ?
Non. Vos messages sont transmis uniquement aux destinataires que vous avez choisis.
Votre famille ou vos proches ne peuvent pas réclamer l’ensemble de vos messages, sauf si vous les avez désignés explicitement comme destinataires.
Cela garantit le respect de votre volonté et la confidentialité de vos mots.
Ils ont posté leurs souhaits :
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A propos
Transmettre, c'est ne jamais disparaître tout à fait. Jean d'Ormesson
appelez-nous au 09 72 10 49 31
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Adresse :
8 lieu-dit Nauhons - 33730 Villandraut
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